LE GRAND PRIX ROCK DEMERS
 
UN CONCOURS POUR TOUS


LA GRANDE LAURÉATE

Le 17 octobre 2016  —  Près de sept mois après la fin de la période de soumission officielle de cette première édition du Grand Prix Rock Demers, c'est avec un immense plaisir que nous révélons la grande lauréate du concours : 

Fred et les goules - Mel Gosselin

Toutes nos félicitations à Mel Gosselin! Elle a su obtenir la faveur unanime du jury avec l’histoire d’une jeune fille endeuillée qui se lie d’amitié avec des créatures étranges dont la survie est menacée par un riche investisseur immobilier déterminé à détruire le cimetière où elles habitent. Nous avons très hâte de pouvoir vous présenter ce récit dans le cadre de la collection des Contes pour tous illustrés, à paraître ici même et chez les grands libraires dans un avenir très rapproché.

Nous tenons à remercier tout particulièrement Gabrielle Maurais et Nicole Bélanger dont la qualité des histoires a fait vaciller le jury jusqu'à la dernière minute. Merci d'avoir eu la gentillesse de venir nous rencontrer en personne pour nous parler si généreusement de ce qui vous a inspiré à raconter vos captivantes histoires. Nous espérons avoir le plaisir de vous lire à nouveau lors de la prochaine édition du concours.

Cette édition inaugurale du concours a connu un succès qui a dépassé nos attentes. La richesse de vos histoires nous a convaincu de donner à cet événement une visibilité encore plus grande dans les années à venir. À la prochaine!

— La Fête


LES FINALISTES!

Le 9 septembre 2016  —  Il nous fait grand plaisir d'annoncer les trois finalistes de l'édition 2016 du Grand Prix Rock Demers. Nous avons été ravis de constater la qualité exceptionnelle des projets qui nous ont été soumis. Cela dit, les propositions suivantes se sont démarquées du lot. Voici donc, sans ordre particulier, nos grands finalistes:  

  • Hugo, Céleste et le petit peuple du nord de Nicole Bélanger
  • Changer de famille de Gabrielle Maurais
  • Fred et les goules de Mel Gosselin

Toutes nos félicitations! Vous passez maintenant en ronde finale. La Fête vous contactera d'ici le 16 septembre pour vous convoquer à une rencontre afin de présenter votre histoire en personne à notre comité de sélection. Encore une fois bravo!


La période de soumission s'est terminée le 1er avril 2016, à 17h. Merci d'avoir participé en si grand nombre!

Les règlements du concours sont encore disponibles ici:

Le Grand Prix Rock Demers sera remis en 2016 à la personne qui proposera la meilleure histoire s’inscrivant dans la célèbre tradition des Contes pour tous. Pas besoin d’être un professionnel pour soumettre son idée, il s’agit bel et bien d’un concours pour tous!

Trois simples conditions s’imposent pour participer:

  1. Soumettre un synopsis de 3 à 5 pages au maximum;
  2. Le personnage principal doit être une fille ou un garçon de 9 à 13 ans;
  3. L’histoire doit s’adresser à un public de tous âges.

Le grand gagnant verra son histoire développée sous la forme d’un livre interactif de la nouvelle collection des Contes pour tous illustrés, en plus de se voir remettre 100% des profits tirés de la vente de celui-ci jusqu’à concurrence de 5000$. Le gagnant courra aussi la chance de voir son histoire développée sous forme de scénario par l’équipe de La Fête.

Les trois finalistes retenus seront invités à venir présenter leur histoire au comité de sélection et le grand gagnant sera proclamé lors d’une soirée spéciale, le 15 octobre 2016, à 20h.

Bonne chance à tous et place au récit!